*
Les spectacles de la compagnieLes actions artistiques

 

LA FONCTION
Développer, pour chacun des projets, les contacts auprès des diffuseurs de France, d’Europe et d’Asie qui pourraient être spécifiquement intéressés. Co-construire la stratégie de la structure, dans un dialogue avec le metteur en scène incluant la construction du planning, la communication, le choix des partenaires, le budget, l’organisation du travail, la structuration du bureau… Et aussi le montage de projets d’action artistique mettant en relation les spécificités artistiques de la compagnie et les besoins identifiables des partenaires. Les fonctions paie et comptabilité seront partagées mais ne seront pas totalement confiées au poste, afin de consacrer le temps aux missions décrites dans ce paragraphe

LE PROFIL
Débutant qualifié, ou personne expérimentée dans le domaine. Dans une logique de développement national et international, une bonne connaissance du réseau professionnel d’une région en dehors de la Normandie serait un plus. Mode de collaboration : tout peut être étudié, mais compte tenu de la charge de travail, nous privilégions pour le moment un poste à plein temps (possibilité de créer un emploi aidé par la Région) à une activité mutualisée. Une convention de formation est prévue pour transmettre des savoirs du métier (administration, comptabilité, bureautique, webdesign).

LE LIEU
Rouen, Val de Reuil + déplacements fréquents sur Paris

LE SALAIRE
Conv. collective groupe 5 : 1664-1800 € Brut/mois, 35h/s

LE PLANNING DE RECRUTEMENT
Date limite du dépôt des candidatures : 10 janvier 2011
Entretiens en janvier 2011
Embauche début février 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Fabrice CALS, Cédric MICHEL, Eléonore SIMON JONCQUEZ, Nicolas VIAL

Scénographie et costumes Tormod LINDGREN

Musique WU Na

Dramaturgie Christèle BARBIER

SITUATION DE LA COMPAGNIE
La compagnie Divine Comédie est basée en Normandie depuis 2005. Ses productions sont bâties sur des textes forts (Claudel, Maeterlinck, Ibsen, Fosse, Bernhardt), des artistes au parcours singulier, et un dialogue entre les disciplines du spectacle vivant, notamment la danse et la musique d’improvisation. Sur ce site, on peut voir les chantiers en cours, mais aussi le parcours de son metteur en scène, Jean-Christophe Blondel. La compagnie est en plein développement : outre la reprise du spectacle Le Partage de Midi à Paris, nous créons un spectacle début 2012, Le Constructeur Solness d’Ibsen, coproduit par 5 SN/CDR/CDN de Haute et Basse Normandie, et un spectacle en Chine dès 2011, La Princesse Maleinede Maeterlinck, joué en Chinois par un groupe d’acteurs mêlant professionnels et acteurs non voyants. Ce spectacle est appelé à tourner en Europe en 2012. Ces projets sont une opportunité de développement, et une marche à ne pas manquer. Ils doivent être exploités au maximum de leurs potentialités. Pour cela, nous avons besoin d’être épaulés par un chargé de mission production/diffusion.

Avec Fabrice CALS, Cédric MICHEL, Eléonore SIMON JONCQUEZ, Nicolas VIAL

Scénographie et costumes Tormod LINDGREN

Musique WU Na

Dramaturgie Christèle BARBIER

Si vous êtes intéressé(e)
envoyez lettre + cv à

compagniedivinecomedie
@gmail.com