Eléonore Agritt (site)

Son parcours est une exploration permanente des croisements entre les disciplines. Elle est formée au théâtre chez Blanche Salant et à l'Ecole de Chaillot, au chant classique à l'Ecole Normale de Musique (Diplôme d’Enseignement et d’Exécution) et Conservatoire de Paris (Certifiée Musique Improvisée), au chant Jazz par Sarah Lazarus - Bill Evans Academy, à la danse par Julie Coutant et Marion Lévy, et diplômée de l'Institut Français de Yoga en 2012.

Cet éclectisme se retrouve dans sa création artistique : troupe de Théâtre Baroque de France de 95 à 98, chanteuse dans des opéras jeune public et opéras bouffe, le théâtre avec notamment un long compagnonnage avec l'oeuvre de Fabrice Melquiot, et la musique improvisée.

Ces créations nourrissent à leur tour un projet de pédagogie collective et de coaching individuel "voix et corps" pour des troupes (elle intervient notamment comme coach pour des salariés de la Comédie Française qui en font la demande), des écoles d'acteur (ERAC, Ecole du Jeu), des masterclass (Pontempeyrat), des théâtres (Vire, Chelles). Elle collabore aussi avec JC Blondel sur l'IESN de Rouen, et anime des ateliers de Yoga.

Elle est titulaire du DE de professeure d'art dramatique.